Work of Heart and Steel: From One Generation to the Next

Phil Larochelle Equipment Inc. is a Quebec-based family-owned company that traces its roots back to 1932. It was then that Louis Philippe Larochelle, an electrician by trade, along with his father, pioneered the family business under the name of Garage Larochelle et Fils Enr. The firm started out specializing in electric services, auto repair as well as a horse trading company.

Over the next 50 years, the company would shift to truck repair and distribution of dump bodies and hydraulic hoists.


It was in 1956 that Louis Philippe Larochelle founded the present company under its name of Phil Larochelle Équipement Inc., which would specialize in equipment manufacturing and truck part distribution. In the same year, Louis Philippe married Mignonne Plamondon who would become the company’s co-founder and linchpin.

The next few years were marked by company growth and the development of numerous products sold under the “Larochelle” trademark. Among other accomplishments, the firm became the first to manufacture in the Quebec province the all-steel dump body designed for heavy road construction and later the “V-box” hopper spreader designed for winter maintenance. Similarly, the Larochelle semi-dump trailer appeared for the first time in the 70’s. Just like Larochelle’s snow & ice control equipment, this innovative product would greatly contribute to the growth and notoriety that the company enjoys today.

The founder’s son, Mr. Bernard Larochelle, having grown up and participated in the company, took over ownership in 1977. At the same time, the company experienced the highest level of growth in its history, which paved the way for Phil Larochelle Équipement inc. to become the industry leader in Canada and the United States. President and CEO, Bernard Larochelle now works with a solid third-generation team whose efforts ensure the company’s continuity as it moves into the next chapter of history.

The company’s dedication to innovation, long-term vision, and an unfailing commitment to its clients, passed on from generation to generation, now make Phil Larochelle Équipement Inc. a firm rich in experience and expertise and, one that today, more than ever, is constantly striving to break new ground towards progress.

   
Chargement
  ↑ Top
 
   
   
       
     
 
 
   
     
 
 
     
   
   
Pièces et services Réseaux de distribution Extranet Demande d'information Contact us Products

De cœur et d'acier : d'une génération à l'autre

Située à Québec, Phil Larochelle Équipement Inc. est une entreprise familiale dont les origines remontent à 1932. À cette époque, son fondateur Louis Philippe Larochelle, électricien de formation, débute en affaires avec son père sous la bannière de Garage Larochelle et Fils Enr. L'entreprise fait ses débuts dans le domaine de l'électricité, la réparation automobile ainsi que le commerce de chevaux.

Au cours des années 50, l'entreprise oriente ses activités vers la réparation de camions et la distribution de bennes et basculeurs hydrauliques.


C'est en 1956 que Louis Philippe Larochelle fonde la compagnie actuelle, sous le nom de Phil Larochelle Équipement Inc., qui se spécialisera dans la fabrication d'équipements et la distribution de pièces pour camion. La même année, Louis Philippe se marie à Mignonne Plamondon qui deviendra co-fondatrice de la compagnie actuelle. Mme Larochelle a, de toujours, été un pilier stratégique dans les opérations de l'entreprise.

Les années qui suivent sont marquées par une suite d'expansions pour l'entreprise ainsi que le développement de nombreux produits vendus sous la marque de commerce « Larochelle ». Entre autre, la compagnie devient le premier fabriquant de benne basculante tout acier et d'épandeur à trémie au Québec. De même, la première semi-remorque basculante Larochelle voit le jour au début des années 70. Tout comme les équipements de déneigement Larochelle, ce produit novateur contribuera de façon remarquable à la croissance et à la notoriété que connaît aujourd'hui l'entreprise.

En 1977, M. Bernard Larochelle, fils du fondateur, ayant participé à son développement jusqu'alors, devient propriétaire de l'entreprise. C'est également à cette époque que l'entreprise connaît la phase de croissance la plus importante de son histoire et que Phil Larochelle Équipement inc. devient chef de file dans son domaine au Canada et aux Etats-Unis. Président et chef de direction, il travaille avec une solide troisième génération en vue d'assurer la continuité et d'écrire la prochaine page d'histoire.

C'est cet esprit d'innovation, de vision à long terme et d'engagement continu envers la clientèle qui se sont transmisent à une deuxième, puis à une troisième génération, qui fait de Phil Larochelle Équipement Inc. une entreprise exceptionnellement riche en expérience et savoir-faire.

   
Chargement
  ↑ Haut
 
   
   
       
     
 
 
   
     
 
 
     
   
   
Accueil Pièces et services Réseaux de distribution Extranet Demande d'information Contactez-nous