Qui sommes-nous ?

Créé en 1956, Phil LAROCHELLE Équipement Inc. conçoit des produits et des solutions, pour camions, permettant de simplifier les opérations à nos clients par leur fiabilité, rapidité et efficacité. Spécialiste en équipements de déneigement et en benne semi-remorque basculante, c’est aujourd’hui la troisième génération qui poursuit le développement de l’entreprise.

Notre mission

Développer, fabriquer et distribuer, grâce au dynamisme et au savoir-faire de notre équipe, des équipements pour camion qui excellent par leur performance et leur fiabilité afin de permettre à nos clients de mieux construire, entretenir et déneiger les routes de nos communautés.

Pourquoi nous choisir?

Phil LAROCHELLE Équipement Inc. s’engage à satisfaire ses clients en leur offrant des produits et services qui seront répondre à leurs besoins, tout en cherchant continuellement à améliorer et optimiser  la performance de ceux-ci ainsi que ses opérations manufacturières.

  • Fiabilité et simplicité : Nos équipements sont faits pour le travail. Grâce à notre conception de grande qualité et au peu de pièces mobiles utilisées dans nos designs, les équipements durent longtemps et ont une valeur de revente élevé. À l’aide d’une production sur mesure en fonction des besoins spécifiques du client, les consommateurs des produits LAROCHELLE peuvent tirer le meilleur de leurs achats et s’adapter à une grande majorité d’équipements.
  • Robustesse : Nos produits sont solides, très résistants et durent longtemps. Ils sont conçus pour résister aux utilisations les plus extrêmes. Pas étonnant de croiser de vieux camions de déneigement ou de vieilles semi-remorques LAROCHELLE sur les routes.
  • Savoir-Faire : Chez LAROCHELLE, notre savoir-faire est inégalé grâce au développement constant pensé en étroite collaboration avec nos clients depuis plus de 60 ans. Nous adaptons nos équipements aux besoins directs des consommateurs et notre expérience nous amène à réaliser des produits reconnus étant au sommet du marché que nous maitrisons nos produits. Nous avons inventé la semi-remorque hybride et sommes au-devant des nouvelles technologies pour les produits de déneigement.

Une histoire de famille !

De cœur et d’acier : d’une génération à l’autre.

Située à Québec, Phil LAROCHELLE Équipement Inc. est une entreprise familiale dont les origines remontent à 1932. À cette époque, son fondateur, Louis Philippe LAROCHELLE, électricien de formation, débute en affaires avec son père sous la bannière de Garage LAROCHELLE et Fils Enr et fait ses débuts dans le domaine de l’électricité, la réparation automobile et le commerce de chevaux.

Au cours des années 50, l’entreprise oriente ses activités vers la réparation de camions et la distribution de bennes et basculeurs hydrauliques.

C’est en 1956 que Louis Philippe LAROCHELLE fonde la compagnie actuelle, sous le nom de Phil LAROCHELLE Équipement Inc., qui se spécialisera dans la fabrication d’équipements et la distribution de pièces pour camions. La même année, Louis Philippe se marie à Mignonne Plamondon qui deviendra cofondatrice de la compagnie actuelle. Mme LAROCHELLE a, de toujours, été un pilier stratégique dans les opérations de l’entreprise.

Les années qui suivent sont marquées par une suite d’expansions pour l’entreprise ainsi que le développement de nombreux produits vendus sous la marque de commerce « LAROCHELLE ». La compagnie devient, entre autre, le premier fabriquant de bennes basculantes tout acier et d’épandeurs à trémie au Québec. De même, la première semi-remorque basculante LAROCHELLE voit le jour au début des années 70. Tout comme les équipements de déneigement LAROCHELLE, ce produit novateur contribuera, de façon remarquable, à la croissance et à la notoriété que connaît aujourd’hui l’entreprise.

En 1977, M. Bernard LAROCHELLE, fils du fondateur et  ayant participé au développement de l’entreprise jusqu’alors, devient propriétaire de celle-ci.

C’est également à cette époque que l’entreprise connaît la phase de croissance la plus importante de son histoire et que Phil LAROCHELLE Équipement Inc. devient cheffe de file dans son domaine au Canada et aux Etats-Unis.

En 2007, Bernard cède Phil LAROCHELLE Équipement à ses enfants et Annie LAROCHELLE (la petite-fille de Louis-Philippe) devient Présidente de l’entreprise en 2015. Aujourd’hui, Annie et Daniel Forget partagent les fonctions de direction. Daniel agissant en tant que Directeur général de Phil LAROCHELLE Équipement Inc.

Menu