Systèmes d’aile de côté
Peu importe votre application, chez LAROCHELLE nous avons la solution de déblaiement qu’il vous faut ! Que ce soit du déblaiement à gauche, à droite ou des deux côtés du camion, nous avons des systèmes municipaux, des systèmes de bordage à câbles, des systèmes de bordage entièrement hydrauliques ou encore des ailes à montage arrière. Nous avons la solution optimale pour vos besoins.
La plupart de nos systèmes permettent d’incorporer les éléments clés du système hydraulique du camion tels que le réservoir hydraulique et ses accessoires, le cabinet de valves ou encore le système de pré-trempage des abrasifs, et ceux afin d’en faciliter l’installation et l’entretien.
En ce qui concerne les versoirs d’aile de côté, ils sont disponibles en longueurs de 10 à 14 pieds ainsi qu’en version HD afin de s’adapter à tous les types de camions et aux environnements le plus exigeants.
Pour gratter et entretenir votre système routier, pensez LAROCHELLE !
Avantages du produit
- Conception à bride boulonnée facilitant le démontage saisonnier
- Variété de systèmes d’accouplement flexibles permettant de rendre le système d’aile de côté entièrement détachable en quelques minutes.
- Multiples combinaisons de différents types de bras de poussée pour répondre à toutes les conditions de déblaiement.
- Plusieurs mécanismes de sécurité permettant une action flottante pour suivre les imperfections de la route tout en évitant les accidents de manipulation de l’aile.
- Permet d’accroître la largeur de la chaussée grâce à sa conception entièrement hydraulique qui nécessite un minimum d’espace derrière la cabine du camion. C’est la solution idéale pour équiper un camion déjà pourvu d’une benne ou d’un épandeur.
- La colonne d’aile avant L1324MA possède un profil surbaissé pour améliorer la visibilité de l’opérateur et améliorer la sécurité dans les environnements urbains. Avec une course de relevage de glissière de 24 pouces, elle possède une action flottante pour épouser parfaitement la surface de la route et sa conception à bride boulonnée facilite le démontage saisonnier ou les réparations en cas d’accidents .
- L’attache arrière L1400M consiste en une attache à 3 points fixes facilement démontable muni d’un dispositif de flottement mécanique qui permet le relevage de l’aile de côté grâce à son cylindre hydraulique double action.
- Permet d’accroître la largeur de la chaussée tout en assurant les opérations de bordage grâce à une tour de bordage derrière la cabine.
- La colonne avant L1348 assure une course de cylindre suffisante pour des opérations de bordage efficaces tout en conservant un profil élancé pour ne pas nuire à la visibilité de l’opérateur
- La tour arrière L1436 de fabrication extra robuste inclut un cylindre hydraulique de 36 pouces de course afin de permettre de rabattre les bancs de neige aux endroits critiques pour la visibilité des usagers de la route. Plusieurs configurations de tour arrière sont disponibles dont notre version la plus populaire intégrant un réservoir hydraulique structural de 40 gallons (150 litres) et un cabinet de valves refermable pour l’installation des contrôles hydrauliques du camion.
- Permet d’accroître la largeur de la chaussée tout en assurant les opérations de bordage grâce à une combinaison de cylindres hydrauliques qui opèrent un système de câbles et poulies. Les systèmes à câbles offrent l’avantage d’une vitesse de levée de l’aile constante tout au long de la course minimisant les possibilités de dommages aux rétroviseurs et échappements du camion. Ils réduisent également le stress en torsion associé aux systèmes purement hydraulique et facilitant l’ajustement de la position de transport et de flottaison de l’aile de côté.
- Disponible avec des colonnes avant de 40 pouces de course pour les environnements municipaux ou de 72 pouces de course pour les opérations de bordage.
- Disponibles avec une tour arrière de 36 pouces de course pour les environnements municipaux ou de 54 pouces de course pour les opérations de bordage, les deux options possèdent une conception ultra-robuste afin de permettre de rabattre les bancs de neige aux endroits critiques pour la visibilité des usagers de la route. Plusieurs configurations de tour arrière sont disponibles, dont notre version la plus populaire intégrant un réservoir hydraulique structural de 40 gallons (150 litres) et un cabinet de valves refermable pour l’installation des contrôles hydrauliques du camion.
- Les systèmes d’ailes arrières sont le complément idéal pour les grattes sous-châssis en agissant comme le prolongement de ces dernières. Ils ont l’avantage de réduire le poids au niveau de l’essieu avant du camion et d’être facilement adaptables aux camions existants, permettant ainsi de faire du déneigement avec des camions aux capacités d’essieux moindres.
- Ils offrent également l’avantage de ne pas obstruer la vue de la fenêtre du passager facilitant le travail de l’opérateur, tout en laissant la portière du côté passager accessible en tout temps.
- La colonne avant L1315 s’installe devant les essieux arrière tandis que l’attache arrière L1400MR permet le relevage de l’aile grâce à des bras de poussée traditionnels ou à ajustement de largeur de déblaiement hydraulique.
- L’effort de poussée étant réparti plus vers l’arrière du camion, cette solution est cependant mieux adaptée pour les travaux de déblaiement de neige légère ou sèche comparativement aux accumulations importantes de neige humide.